L’importance des lunettes à lumière bleue pour les enfants

Les lunettes à lumière bleue pour les enfants

 Nous sommes entourés de lumière bleue, peu importe où nous allons. C’est la lumière qui donne la couleur bleue au ciel. La même lumière est émise par les écrans des téléphones portables et des tablettes lorsque votre enfant joue à ses jeux préférés. Maintenant, la question est la suivante: cette lumière nuit-elle aux yeux de vos enfants? Devriez-vous acheter des lunettes à lumière bleue pour vos enfants? Nous allons répondre à ces questions dans cet article. Lisez la suite pour en savoir plus.



Si vous vous inquiétez pour la santé de vos enfants, nous vous suggérons de ne pas leur permettre d’utiliser leur smartphone toute la journée. Au lieu de cela, vous devriez les aider à suivre la règle populaire 20/20. Cette règle est assez simple et bénéfique. Demandez simplement à vos enfants de regarder à 6 mètres de l’écran pendant au moins 20 secondes après avoir passé 10 minutes à regarder les écrans de leur téléphone ou de leur tablette.

Une autre alternative consiste à acheter des lunettes de protection. Ils offrent un haut degré de protection. De plus, ils ne coûtent pas cher.

Au cas où vous ne le sauriez pas, la lumière bleue est une lumière visible qui présente des longueurs d’onde plus courtes et un niveau d’énergie élevé contrairement aux autres longueurs d’onde. Vous trouverez ci-dessous quelques sources courantes de cette longueur d’onde:

  • Lumière du soleil

  • Smartphones, tablettes et écrans d’ordinateurs

  • écrans de télévision

  • Lumières LED

  • Lumières fluorescentes



Bien que nous n’ayons pas de preuves solides pour suggérer que cette longueur d’onde peut causer des dommages aux yeux de vos enfants, nous ne pouvons pas prendre de risque car il pourrait y avoir des effets secondaires à long terme.

Comment les lunettes protègent-elles leurs yeux?

Passer quelques minutes au soleil est sain pour vos enfants. En fait, un peu d’exposition régulière au soleil peut aider vos enfants à réduire leur risque de développer une myopie.



Bien qu’une certaine quantité de soleil soit bonne pour les yeux et le corps humains, une exposition excessive peut endommager la rétine à long terme. Selon des études de recherche, les enfants courent un risque plus élevé de dommages à la rétine en raison d’une exposition constante à la lumière bleue.

De plus, une exposition prolongée à cette longueur d’onde pendant des années après des années peut causer des problèmes de vision après l’âge de 30 ans. Par exemple, l’exposition à la lumière UV est associée à une dégénérescence maculaire liée à l’âge. Cette condition peut entraîner une perte de vision.

Temps d’écran pour les enfants



Les enfants sont plus exposés à la lumière bleue lorsqu’ils sont à l’extérieur. Cependant, si vos enfants passent la plupart de leur temps à regarder des écrans d’ordinateur, ils peuvent souffrir de fatigue oculaire numérique, également appelée syndrome de vision par ordinateur. Voici quelques symptômes courants de cette maladie chez les enfants:

  • Mauvaise position

  • Maux de tête

  • Fatigue

  • Fatigue oculaire

  • Yeux secs

  • Changements de vision

En dehors de ceux-ci, il existe d’autres risques d’exposition prolongée à ce type de lumière. Par conséquent, nous vous suggérons de prendre les mesures appropriées pour sauver la vue de vos enfants.



Les plats à emporter

Si vous êtes inquiet pour la vue de vos enfants, nous vous suggérons de leur acheter une bonne paire de lunettes de soleil bleu clair. C’est le seul moyen le plus simple d’assurer la sécurité de la santé de vos enfants.

#Limportance #des #lunettes #lumière #bleue #pour #les #enfants

Réduire l’éblouissement sur la signalisation et les écrans LED



Des revêtements sont fournis pour la signalisation extérieure et les écrans LED intérieurs dans le même but. Pour réduire l’éblouissement de la source lumineuse réfléchie dessus. La même technologie est également utilisée pour le revêtement des lunettes de lecture, lorsque la lumière frappe la lentille de lecture, à la fois à l’avant et à l’arrière et rebondit dessus, enveloppant les yeux du porteur d’un éblouissement brillant. Pour en revenir à la signalisation extérieure et aux écrans LED pour la maison / le bureau, cet éblouissement peut causer des dommages aux yeux. Le syndrome des yeux fatigués résulte de l’exposition à l’éblouissement réfléchi d’une source lumineuse rayonnant sur l’écran de l’ordinateur.

Quelle est la solution?



Les revêtements antireflets résolvent efficacement ce problème. Ce sont des feuilles de polycarbonate qui sont collées sur les écrans. Ces feuilles ont de minuscules particules étalées sur la surface, ce qui la rend inégale. Lorsque la lumière frappe cela, les particules provoquent une diffusion de la lumière car les rayons sont réfléchis à des angles différents. Cela réduit l’effet de la lumière du soleil et améliore la lisibilité des écrans de signalisation extérieurs qui sont numériques et nécessitent forcément des écrans LED.

Revêtements antireflet et antireflet

Il existe un revêtement appelé antireflet. L’anti-reflet et l’anti-éblouissement sont utilisés de manière interchangeable car ils ont le même objectif: détourner les rayons réfléchis du soleil ou de la source lumineuse loin des yeux du spectateur. Cependant, le traitement accordé aux rayons lumineux qui tombent sur la surface réfléchissante est quelque peu différent. Avec leurs revêtements respectifs, les rayons lumineux se comportent différemment dans les deux cas. La diffusion résultante est dispersée dans le revêtement antireflet, tandis que les rayons réfléchis sont organisés à l’écart des yeux du spectateur dans des revêtements antireflets. Les revêtements antireflet sont une série de revêtements optiques qui courbent les rayons réfléchis, réduisant la réflexion globale beaucoup plus efficacement que l’anti-éblouissement.

La résolution d’image est compromise dans l’anti-éblouissement tandis que la clarté est meilleure dans les films antireflets. L’anti-éblouissement est une option moins chère et donc plus populaire.

Quelles sont les caractéristiques de ces revêtements?

Outre la réduction du facteur d’éblouissement, ces revêtements ont d’autres utilités:

· Ils protègent l’écran des abrasions

· Ils résistent aux graffitis, aux produits chimiques et résistent aux chocs dans une certaine mesure

· Ils peuvent être facilement entretenus et résistent aux intempéries.

· Ils ont un aspect mat ou givré

· Ils sont en polycarbonate et / ou acrylique

Quelles sont leurs applications?

Ils sont utilisés dans la signalisation numérique, les affichages POP et d’autres affichages comme les affichages de métro et les affichages de plan d’étage dans les centres commerciaux, etc.

Ils peuvent également être utilisés comme protecteurs d’écran d’ordinateur et de télévision.

Entretien des revêtements antireflet et antireflet:

Les problèmes d’entretien surviennent uniquement lorsque les lunettes de lecture sont traitées avec ces revêtements. Cela a du sens, car la capacité de lecture est quelque chose qui est tellement concentré et nécessite une clarté parfaite. Il existe des solutions spéciales pour cela et ne doivent pas être traitées avec des produits de nettoyage normaux, de l’eau de Javel, du vinaigre, de l’alcool, etc. Même un rinçage à l’eau tiède et un essuyage avec un chiffon en microfibre sont suffisants pour l’entretien. Pour la signalisation et les présentoirs, ils résistent à la plupart des menaces telles que les abrasions, les intempéries, etc.

#réduire #léblouissement #sur #signalisation #les #écrans #LED

Examen des lunettes 3D VISION-800



Il existe un nouveau modèle de lunettes vidéo de haute qualité, VISION-800, qui présente des caractéristiques techniques décentes, une image ou une vidéo de qualité, ainsi qu’une image réaliste. Il présente le véritable effet 3D physique, qui ne nuit guère aux yeux des utilisateurs. En outre, vous pouvez stocker vos émissions ou vidéos préférées dans ces lunettes et les regarder avec les lunettes dans presque n’importe quelle partie de votre appartement ou en mouvement libre. En même temps, vous obtenez une absence totale de tout fil grâce à la technologie sans fil. Voyons maintenant quelques détails sur les lunettes 3D VISION-800.

Fonctionnalités



  • Nouvelle interaction interpersonnelle: les lunettes VISION-800 libèrent les utilisateurs des contraintes d’espace des ordinateurs, permettant d’être utilisées dans toutes les postures des utilisateurs comme, debout, assis et couché.
  • Réel physiquement 3D (c’est-à-dire réel double écran 3D): par rapport au téléviseur 3D existant et à d’autres produits d’affichage, qui obtiennent un seul écran, les nouvelles lunettes VISION-800 affichent directement l’image aux yeux des utilisateurs via les deux écrans de micro-moniteur LCOS avec un effet 3D plus excellent. Ce serait à faible émission de carbone et respectueux de l’environnement. De plus, les images de haute qualité ne font guère de mal aux yeux des utilisateurs, plus d’humanisme.
  • Le VISION-800 adopte une source de lumière de 0,5 pouce, encore plus petite qu’un clou, qui fournit un écran virtuel de 80 pouces grâce au système optique, mieux que l’écran ordinaire 1080P.
  • Basé sur le MTK6582 Quad Core ARM cadencé à 1,3 GHz, il est livré avec 1 Go de RAM LPDDR2 et 2 Go de mémoire de stockage eMMc.


Fonctions principales

  • Un terminal cloud pratique: Le VISION-800 est facile à transporter. Avec le WIFI intégré et la carte mémoire externe, il prend en charge les applications cloud riches.
  • Cinéma 3D réel sur grand écran: ces lunettes prennent en charge le stockage et la lecture vidéo 3D, ainsi que la transmission d’images en temps réel.
  • Équipé d’une souris Bluetooth sans fil, il prend en charge les jeux en ligne.
  • Pour l’ajustement IPD, les personnes atteintes de myopie ont besoin d’une autre lentille fixée dans les lunettes.

Résumé

Les lunettes VISION-800 seraient votre meilleur choix pour profiter de la vidéo, de l’audio, du livre électronique, des images, etc. en vous connectant à Internet via WiFi. Avec l’écran virtuel 4: 3 de 80 pouces et le son stéréo 3D, cela donnerait un festin visuel privé incroyable. En outre, il prend également en charge la carte TF jusqu’à 32G. Ainsi, vous pouvez simplement télécharger votre film, musique, vidéo et plus sur votre carte TF, puis les lire sur l’écran de 80 pouces. Je pense que ce serait une expérience incroyable et intéressante pour tous ceux qui aiment profiter de la vie.

#Examen #des #lunettes #VISION800

Téléphones cellulaires ou mobiles: comment affectent-ils les enfants et nous?



 Je suis sûr que vous en utilisez un, comme presque tout le monde, moi y compris. Au fur et à mesure que vous prendrez conscience de certaines choses, vous apporterez probablement des changements à la façon dont vous utilisez un téléphone cellulaire à partir des informations et de la sensibilisation que vous lisez.

Il existe jusqu’à plus de 7 milliards d’abonnements à la téléphonie mobile dans le monde. La recherche continue pour clarifier les risques pour la santé provenant des téléphones portables ou mobiles est en cours. La première chose qui me vient à l’esprit est le rayonnement électronique, comme les modifications des habitudes de sommeil et de l’activité cérébrale. De nombreuses preuves démontrent que le rayonnement des téléphones portables est un réel danger.

De nombreuses recherches au fil des ans ont confirmé que l’exposition à long terme aux rayonnements des téléphones portables est un risque important pour la santé. De telles conclusions sont bien sûr fortement démenties par l’autre côté de cet argument, selon le côté de l’argument que vous écoutez. Des débats comme celui-ci durent depuis des années et ne seront probablement jamais réglés. Après tout, pourquoi les concepteurs et les fabricants admettraient-ils un danger provenant de l’utilisation du téléphone? Cela tuerait certainement l’oie qui pond les œufs d’or!

L’agence internationale pour la recherche, qui fait partie de l’organisation mondiale de la santé, a publié une déclaration il y a plus de cinq ans et a déclaré les téléphones portables comme cancérigène de classe B.



Exposition à long terme: combien de temps est trop long?

Quel que soit le nom de la marque, I Phone, BlackBerry, Android, tablettes, Smartphone ou simplement un téléphone à clapet de base ont révolutionné la communication au 21ème siècle. Certaines personnes passent jusqu’à 2 heures et demie ou plus au téléphone par jour. Parce que les téléphones portables offrent un moyen efficace et facile de communiquer, mais en même temps, cela peut aussi nuire à la santé.

L’effet possible d’une utilisation intensive à long terme de n’importe quel téléphone mobile et la durée de chaque appel sont importants. La durée pendant laquelle les gens utilisent les téléphones portables est un facteur important qui augmente le risque lié à la santé. La quantité d’énergie radiofréquence libérée par l’utilisation d’un téléphone mobile dépend de différents facteurs, tels que la distance du visage et de l’oreille, le type de téléphone utilisé et la distance entre les tours de téléphonie cellulaire.

Ce que ces résultats nous disent: Rendez votre conversation sur un téléphone portable aussi courte que possible ou, mieux encore, utilisez un appareil mains libres qui place plus de distance entre votre tête et le téléphone. Éteignez le téléphone lorsqu’il n’est pas utilisé. Utilisez le haut-parleur lorsque cela est possible. Éloignez votre téléphone de votre corps autant que vous le pouvez. N’utilisez jamais votre téléphone en conduisant ou même en envoyant des SMS; cela vous met, vous et les autres, dans une situation potentiellement dangereuse.

Les enfants sont plus vulnérables



Les enfants ont le potentiel d’être plus à risque et affectés de différentes manières. Le cerveau d’un enfant n’est pas complètement développé avant l’âge d’environ 20 ans. Cela rend toute exposition aux rayonnements électroniques et aux radiofréquences plus dangereuse pour les enfants que pour les adultes. L’autre problème qui touche un grand pourcentage d’enfants et d’adolescents est la vision oculaire. En regardant les écrans mobiles, que fait-il aux yeux des enfants? Presque à tout âge, les enfants adorent jouer avec les téléphones intelligents, mais quels en sont les effets à long terme?

Malheureusement, certaines personnes utilisent de tels gadgets comme baby-sitters pour les enfants sans se rendre compte des dommages que cela cause. Les enfants aiment regarder les choses de près à l’écran, ce qui contribue à devenir myope. Des études ont montré qu’il y a une augmentation alarmante qui affecte de nombreux enfants entre 10 et 12 ans et le montant a doublé au cours de la dernière décennie. Le fait est que plus les enfants regardent les choses de près à l’écran, plus ils mettent leurs yeux en danger.

Il est plus courant que les enfants développent une myopie qui donne une vision floue à longue distance. La myopie peut également augmenter le risque d’autres problèmes oculaires à l’âge adulte, y compris la cataracte et la cécité. Cependant, la plupart des cas de myopie sont aussi jeunes que six et 15 à 18 ans, bien sûr, la génétique joue un rôle dans la gravité à cet égard.

À titre indicatif, réduisez le temps d’écran à aussi peu que 2 heures par jour pour les enfants de 2 à 5 ans. Il ne devrait y avoir qu’une petite augmentation du temps pour les plus âgés. En fait, à Taïwan, si un enfant de moins de 2 ans a été trouvé avec une tablette ou en train de jouer avec un téléphone portable, les parents recevront une lourde amende.

Les enfants qui ont passé plus de temps à l’extérieur à l’air frais et au soleil ont un taux de myopie beaucoup plus faible. Limitez le temps d’écran, encouragez les enfants à passer plus d’heures de «temps vert» dans la nature à l’extérieur pour une meilleure santé. Assurez-vous d’inclure un régime végétarien coloré à partir de légumes-feuilles contenant de la lutéine, ce qui est connu pour aider la vue et la vue.

En général, le bon sens s’applique

Un cellulaire ou un téléphone mobile pour la plupart des gens a été l’un des développements les plus révolutionnaires dans le temps. C’est un excellent outil de communication pouvant l’emporter partout avec vous. C’est un bon dispositif de sécurité et d’urgence qui peut sauver des vies. Alors, qu’est-ce qui ne va pas avec tous ces gadgets?

Serait-ce juste celui qui l’utilise qui crée ce problème?

Il y a trop de gens qui vont à l’extrême et ne savent pas ce qui est plus normal ou raisonnable. Cela s’applique également à notre alimentation, nos boissons, y compris l’alcool et le tabac, etc. Tous ces éléments ne sont pas, ou moins nocifs, s’ils sont utilisés avec modération. S’il n’est utilisé que pendant une courte période, cela peut également s’appliquer aux celliers ou aux téléphones portables et peut réduire le facteur de risque jusqu’à quatre-vingts pour cent.

#Téléphones #cellulaires #mobiles #comment #affectentils #les #enfants #nous

 

Thérapie visuelle: un rayon de nouvel espoir



La thérapie visuelle est une thérapie physique utilisée pour améliorer vos yeux et votre cerveau. Cette thérapie n’implique aucune intervention chirurgicale et a aidé des patients, des enfants en particulier, pour des problèmes de vision tels que les yeux croisés, l’œil paresseux, l’insuffisance de convergence, la vision double, les problèmes d’apprentissage et de lecture. En fait, les patients qui avaient abandonné l’espoir d’une amélioration ont obtenu des résultats à 100% grâce à cette thérapie.

Cette procédure est réalisée via divers exercices. Il est utilisé pour traiter les troubles d’apprentissage et pour résoudre tout problème visuel qui entrave le processus de lecture. Bien que les optométristes ne considèrent pas vraiment la thérapie visuelle comme traitement, on ne peut pas le nier non plus.

Qu’est-ce que la thérapie visuelle



Cette thérapie est utilisée pour le traitement des problèmes oculaires. C’est un programme par étapes progressif qui comprend quelques exercices. Certains points principaux de la thérapie visuelle sont:

• Elle est réalisée sous stricte surveillance médicale.
• Personnalisé selon les exigences du patient.
• Un soin en cabinet, avec quelques séances en plein air. Les séances ont lieu une ou deux fois par semaine et peuvent durer de 30 minutes à une heure.
• En dehors du bureau, des exercices à domicile sont également effectués.
Recommandation de thérapie visuelle
La thérapie visuelle est recommandée dans ces conditions:
• Pour améliorer l’efficacité et le confort de la vision
• Aider le patient à développer une meilleure habileté visuelle.
• Changer le processus d’interprétation des informations visuelles par le patient.

Beaucoup se confondent avec la pensée, cette thérapie est un exercice pour les yeux, mais les exercices sont faits pour rendre les muscles plus forts et pour votre information, vos muscles oculaires sont assez forts.

Les séances de thérapie tenues dans le bureau impliquent divers équipements spéciaux et se font sous la supervision d’un professionnel. Certains des types d’équipement utilisés comprennent:

• Lentille correctrice
• Lentille thérapeutique
• Lentille prismatique
• Filtres optiques
• Obturateurs (patchs oculaires)
• Mécanisme de temps cible électronique
• Logiciel
• Appareil d’entraînement avec capteurs visuels du moteur
• Dispositif vestibulaire (planche d’équilibre)

Le processus est assez simple. Après un test visuel complet, le thérapeute fait une évaluation de vos résultats et des rapports. Après avoir étudié votre cas, ils peuvent confirmer si la thérapie vous sera bénéfique ou non.

Conclusion

J’espère que maintenant c’est clair, la thérapie visuelle n’est pas une chirurgie et est également totalement sans danger pour les enfants. Oui, pour que la thérapie soit un succès, il est important de suivre les instructions données par votre thérapeute. De plus, votre pleine participation, en particulier dans les cas d’enfants, est un must. Avec les enfants, soutenez-les et mettez-les à l’aise afin qu’ils interagissent avec le thérapeute.

 L’optométriste de St.George Utah discute de la différence entre les verres bifocaux et les progressifs

La différence entre les verres bifocaux et les progressifs, vous êtes-vous déjà demandé ce qui les rend différents?



À mesure que nous vieillissons, nos yeux changent et, vers l’âge de 40 ans, beaucoup d’entre nous commencent à remarquer comment nous devons éloigner le menu du dîner ou nos téléphones de nos visages pour pouvoir les lire. C’est ce qu’on appelle la presbytie. C’est une condition qui est créée par une élasticité réduite dans le cristallin de nos yeux et nous fait devenir hypermétropes. Si vous êtes l’un des chanceux et que vous aviez une vision de 20/20 jusque-là, la correction peut être aussi simple que de saisir une paire de lecteurs lorsque vous en avez besoin, mais pour près de la moitié (42%) des Américains, la solution n’est pas C’est pas si simple. Si vous corrigiez déjà votre vision pour la myopie, vous aurez besoin d’une solution qui corrige les deux, c’est pourquoi nous avons des verres bifocaux et des verres progressifs. Aujourd’hui, nous allons partager la différence entre les verres bifocaux et les progressifs.



Bifocaux

Les verres bifocaux sont les verres traditionnels avec la ligne visible qui sépare les deux plages de vision. La partie supérieure de l’objectif est corrigée pour la myopie et vous permet de voir de loin; tandis que la partie inférieure de l’objectif est corrigée pour l’hypermétropie et vous permet de voir de près, pour des choses comme la lecture. Bien que certaines personnes se fient à leurs fidèles verres bifocaux, ils présentent certains inconvénients. Premièrement, les gens sont connus pour ressentir un effet de type saut dans les images lorsque la ligne de vision traverse la ligne dans la lentille qui sépare les deux sections de vision. Deux, la ligne elle-même. Beaucoup de gens détestent vraiment avoir une ligne visible dans leurs lentilles et ont l’impression que les verres à double foyer les vieillissent. Heureusement, il existe une autre solution.

Verres progressifs

Les verres progressifs sont une nouvelle technologie qui permet un champ de vision homogène à travers une lentille qui s’échelonne progressivement d’une distance (voir de loin) à l’autre (voir de près). Cela élimine la ligne révélatrice du bifocal et permet une transition en douceur entre les deux distances; cependant, l’ajustement à un verre progressif peut être délicat.

Conseils pour s’adapter aux progressistes

  1. Apprenez à pointer avec votre nez. La technologie utilisée pour créer le verre progressif s’améliore de plus en plus, ce qui permet une plus grande couverture du champ de vision, mais elle n’est pas complètement parfaite. Les coins de l’objectif peuvent être flous, donc si vous regardez d’un côté à l’autre, vous devrez apprendre à regarder avec tout votre visage au lieu de simplement déplacer vos yeux sur le côté. Il est utile de penser à pointer votre nez là où vous voulez regarder lorsque vous tournez la tête.
  1. Regardez à travers la partie inférieure de l’objectif pour lire. Comme prévu, la partie inférieure de la lentille est l’endroit où la prescription a été faite pour la lecture. Si vous essayez de lire avec la partie supérieure, ce sera flou car cette partie de l’objectif est faite pour voir de longues distances.
  1. Assurez-vous que vos lunettes sont bien ajustées. La lentille a un point idéal pour la vision. Le Dr Smith et son équipe utilisent la technologie haute définition pour prendre avec soin des mesures exactes de l’endroit où la meilleure vision devrait se produire sur la lentille. Si l’ajustement de vos lunettes change après que vous ayez été mesuré, ce point de vue idéal se déplacera et peut affecter la qualité de votre vision à travers vos lunettes. Assurez-vous que vos lunettes s’ajustent exactement comme vous le souhaitez pendant que vous êtes mesuré, puis assurez-vous de les porter comme ça après. Cela garantira la meilleure opportunité pour une vision optimale.
  1. Sois patient. L’adaptation à un verre progressif peut prendre des semaines. Prenez le temps de trouver vos points forts dans la lentille et entraînez-vous à pointer avec votre nez. Si votre prescription a changé, vous devrez également faire preuve de patience avec vos yeux et votre cerveau pendant qu’ils s’adaptent à la nouvelle prescription. Beaucoup de gens pensent qu’il est préférable de passer d’une ancienne prescription à une nouvelle, mais cela ne fait en réalité que prolonger l’ajustement. Continue d’essayer.

Nous aimons nos patients et nous voulons que nos patients adorent leurs verres progressifs. Nous voulons que vous vous sentiez complètement à l’aise et confiant en portant les dernières et meilleures versions de verres correcteurs. Si, après un certain temps, vous avez encore du mal à porter vos verres progressifs, appelez-nous (435.359.2020) et faites-le nous savoir. Nous serons heureux de vérifier les lentilles et de vous aider à voir votre meilleur.

Incrustations et onlays cornéens | Soins des yeux de performance



Les incrustations et onlays cornéens sont de petites lentilles ou des dispositifs optiques insérés dans la cornée. Cela aide à modifier sa forme et à corriger les problèmes de vision. Il s’agit d’une technologie de pointe pour la correction de la vue.

Ces dispositifs et les procédures chirurgicales qui leur sont associées ne sont pas encore approuvés par la FDA pour une utilisation aux États-Unis. Cependant, ils font actuellement l’objet d’essais cliniques et pourraient bientôt représenter une nouvelle forme de chirurgie de correction de la vue.

En LASIK et PRK, les médecins corrigent la vision en enlevant le tissu cornéen avec un laser pour remodeler l’œil. Mais avec des incrustations ou des onlays cornéens insérés juste sous la surface de la cornée, l’énergie laser pourrait être utilisée pour sculpter ce matériau artificiel au lieu de l’œil lui-même. Cela signifie que l’épaisseur de la cornée peut être préservée.

Les incrustations et les onlays cornéens fonctionnent un peu comme des lentilles de contact, mais avec l’avantage de ne jamais avoir besoin de retrait ou de soins continus. Ils diffèrent des lentilles intraoculaires actuellement disponibles, car ils sont moins invasifs et ne sont pas placés à l’intérieur de l’œil. Étant donné que les incrustations et les onlays cornéens ne nécessitent pas de retrait de tissu de la cornée, il y a moins de risque d’ectasie (bombement de la cornée), de sécheresse oculaire et d’autres complications potentielles des procédures de correction de la vue au laser.

La procédure d’incrustation cornéenne



Avec les incrustations cornéennes, un mince lambeau est créé à la surface de l’œil avec un laser ou un microkératome. À cet égard, la procédure est très similaire à la première étape du LASIK. L’incrustation est ensuite positionnée au centre de la cornée et le volet est replacé pour le maintenir en place.

La procédure prend moins de 15 minutes et peut être effectuée dans le bureau du chirurgien oculaire. Les sutures ne sont pas nécessaires et seule une anesthésie topique sous forme de collyre est utilisée.

La procédure d’onlay cornéen

Contrairement aux incrustations cornéennes, où un volet est créé pour placer l’incrustation dans le corps de la cornée, les onlays cornéens sont positionnés sous la mince couche externe de cellules de la cornée. Un instrument crée une poche entre l’épithélium et le stroma, et l’onlay est inséré dans cet espace. L’onlay est sécurisé presque immédiatement et dans les 48 heures, de nouvelles cellules épithéliales se développent sur la plaie chirurgicale pour la sceller complètement.


Quand ces procédures seront-elles disponibles aux États-Unis?

Il est impossible de prédire quand les inlays et onlays cornéens obtiendront l’approbation de la FDA pour une utilisation aux États-Unis. Des essais cliniques ont commencé pour deux incrustations cornéennes conçues pour corriger la presbytie, la condition liée à l’âge qui entraîne des problèmes de focalisation de la vision de près.

lunettes à lumière bleue pour les enfants

Comments